Politique de Remboursement

Merci pour votre achat. Nous espérons que vous êtes satisfait de votre achat. Cependant, si vous n’êtes pas entièrement satisfait pour quelque raison que ce soit, vous pouvez nous retourner l’article pour un remboursement complet, un crédit en magasin ou un échange uniquement. Veuillez consulter ci-dessous pour plus d’informations sur notre politique de retour.

Interprétation et Définitions

Interprétation

Les mots dont la première lettre est en majuscule ont des significations définies dans les conditions suivantes.

Les définitions suivantes auront le même sens qu'elles apparaissent au singulier ou au pluriel.

Définitions

Aux fins de cette Politique :

  • Vous désigne la personne accédant ou utilisant le Service, ou l’entreprise ou entité juridique au nom de laquelle cette personne accède ou utilise le Service, selon le cas.
  • Nous (désigné dans cet accord comme « La Société », « Nous », « Notre ») fait référence à ProBites Inc., situé au 5599 Chemin St François, Saint-Laurent, Québec, H4S-1W6, Canada.
  • Service désigne le Site Web.
  • Site Web désigne le site accessible à l’adresse https://probites.ca/fr.
  • Produits désigne les articles proposés à la vente sur le Service.
  • Commandes signifie une demande de votre part pour acheter des Produits chez Nous.

Retours

Tous les retours doivent être effectués dans les quatorze (14) jours suivant la livraison. Les articles retournés doivent être neufs, inutilisés, avec toutes les étiquettes, étiquettes de prix et l’emballage d’origine.

À noter : Vous devez conserver le produit au congélateur pour en maximiser la durée de conservation.

Et si mon produit est endommagé ou incorrect ?

Notre équipe effectue un contrôle de qualité sur chaque commande expédiée. Si vous avez tout de même reçu un produit endommagé ou incorrect, veuillez nous écrire à : info@probites.ca. Vous recevrez les instructions à suivre.

Remarque : Veuillez renvoyer le produit dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu.

Important : Merci de faire une vidéo de déballage du produit lors de l’ouverture du colis. La vidéo doit être sans coupures ni montages, du début à la fin.

Dans quels cas puis-je retourner un article ?

Vous pouvez retourner un article dans les cas suivants :

  • Produit reçu endommagé ou défectueux
  • Produit incorrect reçu

Quels sont les articles non retournables/non échangeables ?

Les retours ne seront pas acceptés dans les cas suivants :

  • Demande effectuée après 14 jours suivant la livraison
  • Adresse d’expédition erronée fournie lors de la commande
  • Articles en solde : VENTE FINALE
  • Article retourné sans l’emballage d’origine (étiquettes, accessoires, cadeaux inclus) ou emballage endommagé
  • Numéro de série modifié ou illisible
  • Produit volontairement endommagé ou altéré
  • Produits gratuits ou offerts
  • Toute autre raison non mentionnée ci-dessus, comme : « Mauvais produit commandé », « Je n’ai plus besoin du produit », « Je n’aime pas le produit », etc.

Combien de temps prend le traitement d’un retour ?

Nous nous assurons d’un processus simple et rapide. Après réception de votre retour, un remboursement ou un échange sera traité sous 3 jours ouvrables après inspection.

Remarque : Des retards sont possibles, mais votre produit et votre argent sont en sécurité.

Procédure de retour

Pour retourner un article, veuillez écrire au service client à info@probites.ca avec votre souci, le numéro de commande et la vidéo de déballage afin d’obtenir un numéro d’autorisation de retour (RMA). Après avoir reçu ce numéro, placez l’article dans son emballage d’origine et envoyez-le à l’adresse fournie par notre service client, au format suivant :

ProBites Inc.
À l’attention de : Retour à l’expéditeur
RMA#
——————————————
——ADRESSE DE RETOUR——
——FOURNIE PAR LE SERVICE——

Veuillez noter :

  • Vous êtes responsable des frais d’expédition de retour. Nous vous recommandons un mode d’envoi avec suivi.
  • N’envoyez pas le colis sans confirmation de notre part. Cela entraînera un rejet du retour, sans remboursement ni échange.

AVERTISSEMENT : La société dispose d’une équipe dédiée qui évalue les réclamations de retour. Sa décision est finale. Nous nous réservons le droit de rejeter un retour si le produit est endommagé autrement que ce qui est visible dans la vidéo, utilisé ou modifié. En cas de rejet, aucun échange ni remboursement ne sera effectué.

Règles de réception des colis

Avant d’accepter la livraison, assurez-vous que le colis n’est pas endommagé ou altéré. Si c’est le cas, refusez-le et prenez des photos si possible pour nous les transmettre. Nous procéderons alors au remboursement.

Si vous acceptez un colis endommagé, vous le faites à vos propres risques.

Demandes de retour répétées

  • Nous nous réservons le droit de facturer des frais si nous constatons un historique de retours répétés.
  • Nous pouvons également rendre certains produits non éligibles au retour ou à l’échange dans ce cas.
  • Le retour est à vos risques. L’échange ou remboursement ne sera possible que si le produit satisfait les conditions mentionnées ci-dessus. Sinon, l’article sera renvoyé à vos frais.

Remboursements

Après réception de votre demande de retour et examen des preuves (photos/vidéo), le remboursement sera traité sous trois (3) jours ouvrables.

Le remboursement sera effectué via le même mode de paiement utilisé lors de l’achat. Cela peut prendre 1 à 2 cycles de facturation pour apparaître sur votre relevé de carte.

Vous pouvez également recevoir un crédit en magasin.

À noter :

  • Un retour partiel donne droit à un remboursement partiel.
  • Les crédits en magasin ne sont pas remboursables en argent et ne peuvent être utilisés que sur notre site.

Paiement en double
Un remboursement pour tout paiement en double sera effectué via le même mode de paiement dans un délai de 7 jours ouvrables après notification du client.

Annulations

Annulation par vous – Si votre commande n’a pas encore été expédiée, nous annulerons et rembourserons l’intégralité du montant.
Si elle a déjà été expédiée, vous devrez passer par le processus de retour.

Annulation par nous – Nous nous réservons le droit d’annuler toute commande à notre discrétion. Cela peut arriver en cas de limitation de stock, d’erreur dans les informations produit/prix, ou si des vérifications supplémentaires sont nécessaires.

Si la commande est annulée après que vous ayez été facturé, le montant sera remboursé sur le mode de paiement initial.

Questions

Pour toute question concernant notre politique de retour et de remboursement, veuillez nous contacter à : info@probites.ca.

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